Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vampires de Chicago - morsure de sang froid (tome 6)

Chloé Neill

Chloé Neill

Attention, ne pas lire cette chronique si vous n’avez pas lu les 5 premiers tomes !!!!

L’histoire :

 

Chicago va mal. Les surnaturels sont de plus en plus exposés à la vindicte des humains. Le maire a montré sa véritable nature et Mallory a décidé de s’emparer d’une très ancienne relique contenant le mal à l’état pur.

 

Seule Merit peut les arrêter et va employer toute sa force de jeune vampire pour protéger ses proches, le tout aux côtés d’Ethan. Qui va l’emporter ? Et comment Merit va-t-elle réussir à rétablir les choses ?

 

Mon avis :

 

Youyouyou…. Merit est de retour pour un 6ème tome explosif et topissime. Je l’avais commencé, à peine le 5ème fini mais je l’ai mis en suspens un temps, histoire de ne pas me lasser.

 

Résultat, à peine repris, à peine fini. Comme quoi, même après quelques semaines, je ne suis toujours pas lassée de cette série.

 

Je dois dire que je trouve ce 6ème tome particulier. Je vous explique pourquoi. Je le redis. Il ne faut pas lire cette chronique si vous n’avez pas lu les 5 premiers tomes, ça serait dommage pour vous.

 

Nous débutons l’histoire avec le sourire. Ethan est de retour, bien vivant et en forme. Seul subsiste une sorte de lien entre lui et Mallory, après qu’elle ait échoué à faire de lui un familier.

 

Merit et Ethan savourent les joies de leur retrouvaille mais cela sera de courte durée.

 

Seth Tate, l’ancien maire de Chicago, dévoile sa véritable nature de surnat et tente de s’emparer d’une relique rare et ancienne qui contiendrait le mal à l’état pur. Mais il n’est pas le seul à le convoiter.

 

Mallory, l’ancienne meilleure amie de Merit, s’est servie d’elle pour faire revenir à la vie Ethan et le transformer en familier afin de s’emparer elle-aussi de cette source de pouvoir.

 

Une course contre la montre va commencer pour notre couple, pas uniquement pour leur survie, mais également pour la protection de Chicago, du monde et des humains.

 

Il ne m’aura fallu qu’une journée environ pour arriver au bout de ce 6ème tome. Comme je le disais un peu plus haut, il est particulier pour moi. Si je devais le décrire, sans réfléchir, je le qualifierai d’adulte.

 

L’évolution de la relation entre Merit et Ethan est flagrante. Ils ont mûri tous les deux et ça se ressent. L’émotion est intense et j’ai senti mon cœur battre comme celui d’une adolescente à ses premiers émois….

 

Comme pour les 5 premiers tomes, le rythme est intense et soutenu. J’ai été emportée dans le tourbillon de l’histoire et j’ai vogué avec plaisir aux côtés de nos héros. Nous en apprenons un peu plus sur chacun d’eux.

 

Une nouvelle entente se noue et chacun d’eux grandit un peu plus. J’ai retrouvé, bien évidemment, avec énormément de plaisir le duo Merit/Ethan. Je suis fan de leur couple et de leur amour. J’ai trouvé que l’auteur avait bien su décrire la peine et le gouffre ressentis par Merit après la disparition d’Ethan.

 

Les Vampires de Chicago est une série magique, qui va au-delà du genre bit lit. Oui c’est une histoire de vampires et de surnaturels. Oui, on y retrouve quelques mythes, comme la peur du soleil ou le goût du sang. Mais c’est plus que ça.

 

Je prends autant de plaisir à la lire que celui ressenti quand j’ai lu Les Chroniques Lunaires.

 

Au final, j’ai dévoré le tome 6 et le suivant m’attend sagement. Il sera lu à partir de vendredi lors de ma participation au week end à 1000.

 

Bonne lecture à vous tous

 

Marjorie